• Home
  • IFAD website
  • Subscribe to posts
  • Subscribe to comments

Dernières lignes droites avant la clôture du PFA : Réunion Suivi-Evaluation

Posted by Aurélie Faivre Tuesday, January 24, 2012

Le programme de la Facilité Alimentaire (PFA) de l’Union Européenne en Afrique de l’Ouest entre dans sa phase finale. Le FIDA, comme stipulé dans les accords avec l’Union Européenne, doit soumettre un rapport de fin d’activités au plus tard le 31 mars 2012.
L’objectif général de ce rapport est de présenter les principaux résultats obtenus par le Programme, les difficultés rencontrées dans la conduite des activités, les leçons et les enseignements à tirer de cette expérience, de renforcement des capacités des différents pays en matière de production et de diffusion de semences et de boutures certifiées.

Dans l’optique de la rédaction de ce rapport, une réunion sur le suivi-évaluation aura lieu à Ouagadougou, Burkina-Faso, du 25 au 27 janvier 2012.


La réunion, composée de responsables suivi-évaluation et de chefs de composantes du PFA, sera menée par Adriane Del Torto, Chargée de Programme Associée, par M. Daniel Thieba, consultant en Suivi-Evaluation et par M. Fatogoma Diarra, consultant expert agronome.

Les objectifs de l’atelier sont les suivants :
- Faire le point sur l’état d’avancement dans la collecte des informations sur la mesure des indicateurs
- Faire le point sur le travail restant à être réalisé (données statistiques et collecte des données qualitatives auprès des paysans)
- Rappeler et identifier les indicateurs complémentaires à ceux déjà mentionnés dans les cadres logiques, pour mesurer l’impact du programme
- Préciser la répartition des rôles entre les acteurs partis prenantes de la conduite de l’évaluation
- Préparer les visites sur le terrain pour le mois de février 2012.

Suite à ces deux jours de réunion, un plan d’action sera adopté.

0 comments